Nos idées pour personnaliser votre logement

Vous voilà fraîchement débarqué(e) dans un nouveau logement et forcément vous avez grandement envie de personnaliser ce logement selon vos goûts ! Alors pour que votre logement devienne votre home sweet home, voici des idées toutes piquantes pour marquer votre nouveau cocon de votre patte.

Recycler

Le recyclage est en vogue, pourquoi ne pas prendre vos vieux meubles et leur donner une seconde vie ? Rien de mieux qu’un meuble ou un objet rempli de vos précieux souvenirs pour personnaliser votre logement. Si les idées vous manquent, vous pouvez par exemple le repeindre, le détourner de son utilisation première, lui donner quelques coups de bricolages, etc.

Accrocher

Les murs sont vides, les plafonds aussi. Pourtant, les astuces pour les décorer ne manquent pas ! Alors n’hésitez pas à accrocher divers éléments au mur ou au plafond. Cela peut très bien être des photos, une affiche de votre film préféré, les lettres de vos initiales, etc. Si vous vous sentez l’âme d’une artiste, vous pouvez très bien suspendre vos propres créations : macramé en tout genre et plantes en suspension rendront votre intérieur unique.

Aménager

Vous n’êtes pas obligé de garder la disposition des pièces de votre logement telle quelle mais vous n’avez pas forcément besoin d’avoir recours à de gros travaux de rénovation non plus. En effet, un réaménagement de l’espace selon vos besoins est une bonne manière de façonner votre intérieur à votre image. Vous pouvez tout à fait alterner l’utilisation de deux pièces, par exemple le bureau peut devenir la chambre. Vous pouvez aussi y aller petit à petit et modifier uniquement l’emplacement du mobilier. Cela vous permet également de créer votre petit cocon pour les moments où vous souhaitez vous la couler douce après une longue journée.

Colorer

La couleur n’est pas interdite en déco d’intérieur, loin de là ! Si vous avez une couleur que vous préférez par-dessus toutes les autres, utilisez par petites touches dans votre intérieur par exemple sur les coussins, les objets, etc. En plus, cela égayera la décoration de base de votre intérieur. Enfin, n’oubliez pas d’incorporer un peu de couleur naturelle dans votre déco en disposant vos plantes préférées dans la cuisine, la salle à manger, le salon.

Illuminer

Les détails jouent parfois beaucoup dans le style général de votre décoration. C’est pourquoi créer un jeu de lumière avec vos luminaires est une bonne astuce pour personnaliser votre logement. La disposition des lumières peuvent donner un rendu différent d’une disposition à une autre. Vous pouvez même ajouter un peu de magie dans votre déco avec des guirlandes lumineuses. Néanmoins, n’oubliez pas de privilégier des ampoules basse consommation car elles consomment moins d’électricité. Et oui, vous pouvez avoir une belle déco à votre image et faire attention à la planète !

" Home sweet home ... "